3 Jours à Honolulu (Oahu – Hawaï) : Activités, Hôtel et Restaurant – Mon Avis

VOYAGE USA - HAWAI - HONOLULU

Quand on pense à Hawaï on pense généralement au surf, aux plages incroyables et aux colliers de fleurs hawaïen…

Quand on est arrivés d’île d’Hawaï Big Island, nous n’avons pas eu le droit aux fameux colliers de fleurs comme on peut se l’imaginer. ^^

Peut-être est-ce réservé qu’à Tahiti ou pour des occasions spéciales quand un tour opérateur organise le voyage d’un groupe de touriste ?

Bref, nous on s’en fichait car on ne venait clairement pas pour ça mais ça nous a amusé de voir qu’il y avait un décalage entre la réalité à l’image qu’on se fait d’un endroit.

En tout cas, je vous ai préparé un article complet pour vous partager les endroits à voir et les restaurants à tester pour votre prochain séjour à Hawaï. C’est partiiiii

Ou dormi à Honolulu (Oahu)

Nous avons opté pour le Waikiki Resort Hotel, qui est un bon hôtel dans un joli coin d’Honolulu.
Nous souhaitions être bien placé pour profiter de la ville à pied et être près de la mer avec une jolie vue sur l’océan.

Comment rejoindre Honolulu depuis Big island

Il y a plusieurs façons de se rendre à Honolulu depuis l’île de Big Island :

  1. En avion (ce que nous avons choisi) : vous pouvez prendre un vol direct depuis l’aéroport de Kona (KOA) ou de Hilo (ITO) jusqu’à l’aéroport international de Honolulu (HNL). Les vols sont proposés par les compagnies aériennes Hawaiian Airlines et Alaska Airlines.
  2. En ferry : il est possible de prendre un ferry depuis l’île Big Island jusqu’à Oahu. Le ferry est opéré par la compagnie Young Brothers et relie les ports de Hilo et Kawaihae à Honolulu. Le trajet dure environ 5 heures.

Les activités à faire à Oahu (Honolulu)

Même si nous sommes restés que quelques jours sur l’île d’Oahu, on a quand même eu envie de profiter de l’île et de partir à l’aventure dans la Mustang décapotable qu’on avait loué pour l’occasion.

Nous avons principalement découvert l’île en voiture et à pied et nous en avons profité pour faire quelques photos et vidéos car les paysages étaient tous plus dingues les uns que les autres.

Mais rassurez-vous je vous ai préparé une liste d’activités à faire sur l’île d’Oahu qui vous feront découvrir la culture hawaïenne et vous offriront des expériences inoubliables :

  1. Prenez un cours de surf à Waikiki Beach : Waikiki est l’une des plages les plus célèbres de Hawaï, et elle est réputée pour ses vagues parfaites pour le surf débutant. Vous pouvez louer un surf ou prendre des leçons avec l’un des nombreux écoles de surf de la région.
  2. Faites du snorkeling ou de la plongée autour de l’île : les eaux autour d’Oahu sont réputées pour leur biodiversité marine, avec de nombreuses espèces de poissons, de tortues et de raies. Vous pouvez vous rendre à Hanauma Bay ou à Shark’s Cove pour une journée de snorkeling ou de plongée en apnée.
  3. Visitez le palais ʻIolani : ce palais est le siège du gouvernement de Hawaï avant l’annexion des États-Unis en 1898. Il est aujourd’hui ouvert au public et propose des visites guidées qui vous permettront de découvrir l’histoire et la culture de Hawaï.
  4. Partez à la découverte de la culture hawaïenne au Bishop Museum : ce musée est consacré à l’histoire, la culture et la science de Hawaï. Vous y découvrirez l’histoire de l’évolution de la vie sur Hawaï et les efforts de conservation menés par le musée.
  5. Faites une randonnée dans le parc national de Ka’ena Point : ce parc national est situé à l’extrémité ouest de l’île et offre de magnifiques vues sur l’océan Pacifique. Vous pouvez y faire de la randonnée, du vélo ou du camping.
  6. Le musée de Pearl Harbor : Le musée de Pearl Harbor est dédié à l’histoire de l’attaque surprise de Pearl Harbor par les forces japonaises le 7 décembre 1941, qui a déclenché l’entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. Le musée est situé sur le site de la base navale de Pearl Harbor et comprend plusieurs expositions et attractions, notamment le navire amiral USS Arizona, qui a été gravement endommagé lors de l’attaque et qui est devenu un lieu de mémoire nationale. Perso on a vraiment passé un super moment sur place, c’était impressionnant.

Restaurants à tester à Honolulu

Il y a de nombreux restaurants à Honolulu qui proposent une cuisine variée, allant de la cuisine hawaïenne traditionnelle aux plats de style asiatique et américain.

Voici quelques restaurants qui valent le détour à Honolulu :

Ono Seafood : ce restaurant est célèbre pour ses poissons crus et ses plats de poisson cuits à la perfection. Vous y trouverez également des plats de viande et de légumes grillés.

Helena’s Hawaiian Food : ce restaurant est réputé pour sa cuisine hawaïenne traditionnelle, avec des plats comme le kalua pork (porc cuit à la vapeur dans un trou creusé dans le sol) et le laulau (poisson et viande enveloppés dans des feuilles de taro et cuits à la vapeur).

Alan Wong’s Restaurant : ce restaurant haut de gamme est considéré comme l’un des meilleurs restaurants de Hawaï. Il propose une cuisine fusion de style hawaïen, avec des plats à base de produits locaux et de saison.

Roy’s Waikiki : ce restaurant de style fusion asiatique propose des plats de poisson et de viande cuits au four à bois, ainsi que des plats de style asiatique comme des nouilles sautées et des rouleaux de printemps.

La Mariana Sailing Club : ce restaurant est situé dans un ancien club nautique et propose une cuisine de style américain avec des plats de poisson et de viande grillés. Le décor vintage et le cadre surplombant la mer en font un endroit unique pour déguster un bon repas.

Mon avis global sur Oahu et Honolulu

Est-ce que je retournerais à Honolulu et sur l’île d’Oahu ? Oui mais… attention.

Je vais être transparent avec vous, Honolulu est une ville qui a été créée pour le tourisme de masse. Ce que je veux dire par là, c’est que vous avez d’immenses building qui surplombent l’océan et qui ne gâche pas mal la magie du coin.

Oahu est une île qu’il faut voir pour ce qu’elle offre en dehors de la ville d’Honolulu. Je vous suggère de ne pas trop traîner dans le coin et de plutôt voir du côté des autres îles de l’archipel d’Hawaï.

Le vrai coeur d’Hawaï ne bat pas sur l’île d’Oahu mais en guise d’étape c’est très bien.

Bon séjour ! 🙂


Dernière mise à jour de l'article le 21/12/2022 par Bastien Bricout

Bastien Bricout est Auteur, Voyageur et Entrepreneur depuis 15 ans. 130 000 lecteurs lui ont fait confiance. BastienBricout.com c'est le site pour se former et développer son business.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}