Affiliation : Comment Trouver Les Meilleures Niches Pour Se Lancer en 2023

trouver les meilleures niches affiliation

Quand on veut se lancer dans un business que ce soit pour faire de l’affiliation, de l’e-commerce ou même de l’infopreneuriat… le plus compliqué c’est de se lancer.

Et quand je te parle de te lancer, je fais référence au fait de savoir dans quelle direction aller. Je peux te dire que je reçois souvent des messages de personnes qui me demandent des conseils pour choisir une niche.

Je ne peux pas leur en vouloir car bien souvent, il n’y a pas réellement de contenus assez pertinents pour les aider à choisir une niche qui leur correspond.

Eh bien tu sais quoi ? Je vais te filer mes conseils pour t’aider à trouver les meilleures niches pour te lancer.

Attention : L’idée c’est pas de te filer une liste de niches prêtes à l’emploi. L’idée c’est que tu puisses faire marcher ta matière grise pour trouver des niches que te correspondent. C’est vraiment le plus important.

Pourquoi ? Bah si tu te lances dans quelques chose qui ne t’attire pas… C’est foutu d’avance. Tu n’auras pas la motivation pour être rigoureux dans ce que tu fais et à la moindre embuche tu abandonneras car tu ne voudras pas mettre d’énergie dedans.

Bon, maintenant que les choses sont claires… on y va ?

1. DIS BONJOUR À TES PASSIONS 

Si t’es un homosapiens normalement constitué, tu as forcément une ou plusieurs passions. Non ?! Bon, t’as certainement des loisirs alors…

Bah l’idée c’est que tu prennes du recules sur ce que tu aimes faire quand tu ne travailles pas et quand tu ne dors pas.

T’aimes passer du temps à faire quoi ? Jouer ? Lire ? Écrire ? Peindre ? Faire du montage ? Jardiner ?…

Bon prenons ensemble un exemple simple : Imaginons que t’as passion c’est les bagnoles et bien crois-moi que tu auras l’embarra du choix niveau affiliation.

Tu peux très bien faire la promotion de pièces automobiles, des outils pour bricoler sur sa voiture et même des services (assurances,…).

Comme tu peux le voir, les possibilités ne manquent pas et tu peux faire la même chose avec à peu près tout et n’importe quoi.

👉🏻 Pourquoi c’est top ?

Ce que tu dois comprendre c’est que le fait que tu sois passionné par quelque chose, c’est un avantage énorme pour te lancer.

Déjà tu vas savoir de quoi tu parles car c’est un domaine que tu connais bien. Mais ce n’est pas tout puisque tu sauras aider au mieux les gens qui ont besoin d’être guidé. Tu sauras leur proposer les meilleures offres et ça c’est génial car tout le monde est gagnant et toi tu pourras générer tes commissions tranquillou.

N’oublie jamais que le savoir est le bien le plus précieux. Donc si tu sais ce qu’un autre aimerait savoir… tu gagnes la partie 😉

2. TON EXPERIENCE DE VIE

Bon accroche-toi bien car là on passe à un autre niveau de réflexion. C’est pas forcément ce qu’il y a de plus agréable parfois mais je peux te garantir que tu vas identifier des niches « pépites » qui peuvent te faire gagner des milliers d’euros.

T’as juste prendre du recul sur tes expériences de vie. 🤔

Quand je parle d’expérience de vie, je fais référence à ce que tu as vécu voire ce que tu vis en ce moment et qui va forcément être une niche plus ou moins exploitable.

Par exemple, si tu enchaines les sites de rencontres et que tu t’y connais bien en drague, tu as la niche de la rencontre et de la séduction qui t’ouvrent leur bras. Bien joué Don Juan !

Autre exemple, si dans ton travail tu as dû utiliser un ou plusieurs logiciel et que tu les connais bien, peut être qu’il y a une super offre affiliée dessus et que tu peux partager pleins de choses à son sujet.

Mais tu peux aussi réfléchir aux épreuves de ta vie à savoir les moments où tu as souffert. Je t’avais prévenu que ça ne serait pas toujours une partie de plaisir.

Si tu regardes en arrière, tu vas trouver des moments compliquées que tu as surmonté…

Par exemple, t’as peut être souffert d’une rupture et t’as réussir à reconquérir ton ex ?

👉🏻 Pourquoi c’est top ?

En prenant le temps de regarder ton passé avec tes expériences de vie, tu détiens quelque chose d’inestimable : l’expérience.

Tu vas pouvoir être dans la position du guide qui peut « aider » en connaissance de cause. Je suis sûr qu’en prenant une petit peu de temps tu vas nous pondre pleins de niches intéressantes.

Tu vas pouvoir te rendre compte que certaines sont super intéressantes au niveau de sa monétisation. Une petite recherche sur Google et tu verras que d’autres sont déjà sur coup… c’est bon signe ! 😉

3. REGARDE DU CÔTÉ DU TRIO DORÉ

Bon, là c’est vraiment si t’as toujours rien trouver à te mettre sous la dent niveau niche. Je vais te partager le « trio doré » c’est à dire 3 mots magiques qui seront toujours synonymes d’argent, de pépettes, de caillasses, de thunes quoi.

Le trio doré c’est : LA SANTE / L’ARGENT / LES RELATIONS

Ce sont bien plus que de simples mots car en réalité ce sont des piliers universels qui touchent tout le monde sur cette bonne vieille terre.

Nous avons tous besoin d’argent, d’une bonne santé et de bonnes relations (oui nous sommes des animaux sociaux).

Par exemple : Si on regarde du côté de l’argent, tu trouveras des gens qui n’en ont pas assez qui chercheront un moyen pour en avoir davantage. Il existe 1987451733 façons de gagner de l’argent dans le monde donc tu vois c’est pas ce qui manque…

Par exemple : Si on zieute du côté de la santé, je peux t’assurer que tu vas trouver un besoin lié à la santé chez quasiment tout le monde. Une personne qui n’arrive pas à perdre du poids ? Une personne qui a des troubles du sommeil ? Une personne qui à une haleine de chacal ?… Là encore c’est pas ce qui manque non plus.

Bon je te laisse faire mumuse avec les relations car je t’ai donné une niche en exemple un peu plus haut mais t’as compris l’idée…

👉🏻 Pourquoi c’est top ?

Le trio doré permet de s’assurer qu’il y a des gens qui sont prêts à dépenser de l’argent pour améliorer leur vie (ou celle d’une autre personne).

N’hésite pas à mettre ton nez dedans car il y a tout un tas d’opportunités pour te lancer et t’assurer de gagner pas mal de flouze.

> CONCLUSION + VIDÉO

Au final, la meilleure niches pour te lancer dans l’affiliation, c’est celle qui va te correspondre.

Donc je te conseille de te référer à ce que t’aime et qui te passionne mais aussi à faire une introspection sur ton expérience de vie.

Et si tu trouves rien (ce qui est impossible) ou du moins si ça te botte pas tu pourras toujours regarder du côté du trio doré.

A toi de jouer.


Dernière mise à jour de l'article le 09/03/2023 par Bastien Bricout

Bastien Bricout est Expert, Auteur, Voyageur et Entrepreneur en ligne depuis 15 ans. Plus de 130 000 lecteurs lui ont fait confiance. Bastien partage son expertise sur des sujets comme l'affiliation, le Media buy et le Copywriting. Cet amoureux de liberté géographique partage aussi ses conseils de nomade digital et raconte ses voyages.

Avertissement : Certains des liens sur ce site sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que si vous cliquez sur l'un des liens et achetez un article, je suis susceptible de recevoir une commission. Cependant, toutes les opinions sont les miennes.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}