Comment se lancer dans l’Affiliation SANS ARGENT en 2024

FAIRE DE L'AFFILIATION SANS ARGENT

Tu t’intéresse au Marketing d’affiliation et tu n’as pas d’argent à investir ? Accroche ta ceinture car cet article est fait pour toi.

J’ai récemment eu l’idée de créer un article dédié à l’affiliation « sans argent » car j’ai remarqué que je recevais régulièrement des messages sur mes comptes instagram perso et pro ainsi qu’en commentaire de certaines de mes vidéos Youtube, de personnes qui me demandent « comment je peux me lancer dans l’affiliation sans argent ?« .

Je me suis aussi aperçu que j’avais tendance à me répéter donc j’ai décidé de créer un article dédié pour répondre à cette question une bonne fois pour toute. 😀

1. Choisir une niche

L’étape la plus importante quand débute dans le marketing d’affiliation c’est de choisir une bonne niche.

Ce que j’entends par « bonne niche » c’est tout simplement l’assurance d’avoir fait le bon choix en terme de rentabilité. Le but étant de générer suffisamment d’argent pour amortir l’investissement en temps et en énergie qu’on va mettre dedans.

Si tu veux que je te donne tous mes meilleurs conseils pour trouver une niche qui te va comme un gant… Regarde cette vidéo 👇🏻

Maintenant que tu sais comment choisir une niche dans laquelle tu vas être motivée et qui a un réel potentiel rémunérateur… Il est temps de passer à l’étape suivante.

2. Choisir une offre

A présent, il faut choisir une offre que l’on va promouvoir dans la niche qu’on a sélectionné. Il faut vraiment que tu prennes le temps de choisir une offre qui assure tes arrières.

Assure toi de choisir une offre qui marche déjà très bien. Pour t’aider à trouver des offres qui marchent, regarde ce que font tes concurrents et vois les offres dont ils font la promo.

Pour ça tu peux aller voir sur Google sur les sites qui parle de ta niche et tu verras assez rapidement les offres plébiscitées.

Pars du principe que si plusieurs personnes ou sites internet mettent en avant une offre c’est que cette dernière est rentable. Sinon crois-moi qu’ils l’auraient vite remplacé par une autre…

Sinon tu peux aussi aller directement sur des plateformes d’affiliation pour trouver des offres à promouvoir.

Si tu ne sais pas trop comment ça marche, regarde ma vidéo dédiée sur le sujet 👇🏻

Maintenant que tu as choisi ta niche et ton offre, il est temps d’enchainer avec l’étape suivante.

3. Utiliser des plateformes gratuites

Étant donné qu’on a pas un rond, on ne peut pas se permettre d’acheter un nom de domaine et de créer un site de niche. Même si ça ne coûte pas cher, je reste focus dans l’idée de se lancer sans argent.

Donc la seule solution c’est d’utiliser des plateformes qui permettent de créer du contenu gratuitement.

Je vais te donner mon top 3 des plateformes pour pousser des offres affiliées :

👉🏻 YouTube

Personnellement, j’ai beaucoup d’affinité avec YouTube car c’est un moteur de recherches qui permet de « facilement » mettre en avant des offres.

Il suffit de créer de bons contenus et de bien optimiser ses publications pour que les contenus soient presque instantanément visibles (tout va dépendre de la niche et de la qualité de l’optimisation).

L’avantage c’est le côté « passif » puisqu’une fois qu’un contenu est publié, il va faire sa petite vie et générer des vues tout seul.

On peut aussi directement placer ses liens affiliés dans la description des vidéos ce qui optimiser les taux de clics vers les offres mises en avant.

D’ailleurs je t’ai créé une vidéo dédiée à l’affiliation sur YouTube, je t’invite à la regarder car c’est une véritable pépite 👇🏻

👉🏻 Tiktok

Tiktok c’est une plateforme idéale pour faire de l’affiliation puisque tu peux trouver des contenus sur tous les sujets possibles et imaginables.

Tu peux donc facilement créer des contenus adaptés à ta niche qui peuvent mettre en avant ton offre affiliée.

Le conseil que j’ai à te donner c’est de prendre le temps d’observer les contenus qui « marchent » sur tiktok. C’est à dire que tu dois t’adapter pour créer des contenus qui plaisent sur la plateforme.

Comme pour YouTube, sur Tiktok on a l’embarra du choix au niveau des contenus que l’on veut publier. Tu n’es pas obligé de montrer ton visage pour réaliser de bons contenus…

👉🏻 Pinterest

Passons à une autre plateforme super intéressante quand il s’agit de faire de l’affiliation : Pinterest.

En effet, avec des illustrations intéressantes, des titres accrocheurs et de bonnes descriptions… tu vas pouvoir attirer du monde sur tes visuels.

L’avantage de Pinterest c’est d’offrir la possibilité d’ajouter systématiquement un lien dans ses publications. Rien de mieux pour pousser des offres affiliées.

👉🏻 Medium

Tu ne veux pas créer de vidéo ou d’illustrations ? Si toi ton truc c’est l’écrit pas de problème puisque tu vas pouvoir utiliser une plateforme comme Medium.

Sur Medium tu peux créer des articles dans lesquelles tu peux placer des liens affiliés. L’avantage de Medium c’est qu’un bon article peut être relayer sur la plateforme par la communauté et que Google indexe les articles dans son moteur de recherches.

Du coup, tu peux t’en servir pour te positionner sur certains mots-clés liés à ta niche.

Conclusion

Voilà, avec tout ça tu as déjà de quoi te lancer dans l’affiliation sans dépenser un seul centime.

Je te conseil chaleureusement de choisir dans un premier temps, une niche, un produit et une source de trafic. Ça va te permettre d’être concentrer que sur un seul objectif et t’éviter de t’éparpiller ce qui nuirait à ton efficacité.

A toi de jouer 😉


Dernière mise à jour de l'article le 12/01/2024 par Bastien Bricout

Bastien Bricout est Expert, Auteur, Voyageur et Entrepreneur en ligne depuis 15 ans. Plus de 130 000 lecteurs lui ont fait confiance, il est l'auteur de "J'ai choisi d'être libre... pourquoi pas vous?".
Bastien partage son expertise sur des sujets comme l'affiliation, le Media buy et le Copywriting. Cet amoureux de liberté géographique partage aussi ses conseils de nomade digital et raconte ses voyages.

Avertissement : Certains des liens sur ce site sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que si vous cliquez sur l'un des liens et achetez un article, je suis susceptible de recevoir une commission. Cependant, toutes les opinions sont les miennes.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}