Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous êtes certainement tombé sur l’une des nombreuses vidéos Youtube de Nicolas Rocher et vous voulez savoir si ça formation « L’usine à Best-Sellers » est bonne ?
Il faut dire que sa promesse est alléchante : « il suffit d’un best-seller pour changer une vie » ça vous a tapé dans l’oeil et vous songez à investir dans sa formation ?
Mais vous vous posez une tonne de questions comme : Cette formation est-elle faite pour moi ? Puis-je moi aussi gagner de l’argent en vendant mes propres livres sur Amazon ?
Je vous rassure, j’ai moi-même été confronté à toutes ces interrogations. Et c’est bien normal, car on va pas se mentir, il existe de nombreux vendeurs de rêves et des formateurs peu scrupuleux sur Internet.
Par contre je vais être franc avec vous, je connais déjà le monde de l’édition puisque j’ai déjà publié plusieurs livres dans des maisons d’éditions traditionnelles (avec +130 000 exemplaires vendus 🥳).
Par contre, je n’ai absolument aucune expérience dans l’auto-édition car c’est complètement différent.
👉 J’ai décidé d’en avoir le coeur net, et j’ai acheté sa formation afin de me plonger dans le business d’Amazon KDP.
Je vais partager mon apprentissage et vous donner mon avis sincère sur sa formation L’Usine à Best Sellers.
L’Usine à Best Sellers : Mon Avis Résumé
4.8MA NOTE
L'Usine à Best Sellers de Nicolas Rocher
Mon avis : J’ai entièrement suivi les 30h de formation et je peux vous assurer que la formation de Nicolas Rocher est la meilleure sur le marché si vous voulez développer un business sur Amazon KDP rentable.
Dans cet avis complet, je vous partage les points suivants :
Que nous apprend la formation « l’usine à best sellers » ?
Quels sont les points forts de cette formation ?
Qui devrait suivre cette formation ?
Ce que j’ai particulièrement aimé
Ce que j’ai moins aimé
Est-ce que la formation est une arnaque ou non ?
🧐 Qui est le formateur, Nicolas Rocher ?
Nicolas Rocher est un entrepreneur de 27 ans qui s’est lancé sur Amazon KDP (Kindle Direct Publishing) en 2019. Il a d’abord commencé en publiant massivement des carnets (coloriages, notes…) faciles à créer. Cela lui a permis de générer rapidement plus de 1000 euros par mois.
Malheureusement cette stratégie n’était pas viable sur le long terme. Mi-2021, il a changé d’approche en visant à créer uniquement des best-sellers. Fin 2021, il a compris qu’une « recette » permettait de créer des succès, recette maîtrisée par seulement 1% des auteurs qui captent la majorité des revenus.
En 2022, Nicolas a appliqué cette méthode sans relâche et a enchaîné la création de best-sellers les uns après les autres. À ce jour, il a vendu plus de 180 000 exemplaires et généré plus d’1 million d’euros de ventes au prix catalogue sur Amazon (fiouuu ça décoiffe).
En 2023, il s’associe avec Clément, un élève brillant de sa formation et ensemble ils génèrent un peu plus de 320 000 euros de royalties. 🫠
Ce que j’apprécie le plus dans l’approche de Nicolas, c’est qu’il a partagé tout son parcours entrepreneurial avec ses réussites et ses échecs, depuis ses débuts à aujourd’hui.
En témoignent ses 200 vidéos sur sa chaine Youtube où il dévoile toutes les coulisses du monde KDP.
Preuve de sa transparence, à chaque début d’année, il fait une vidéo « bilan » de l’année passée montrant ses résultats. Et ça selon moi, c’est ce qui fait toute la différence.
Donc oui, je peux dire que Nicolas fait figure de formateur légitime pour enseigner les clés du succès sur Amazon KDP à travers sa formation « L’Usine à Best-Sellers ».
Au cas où : Amazon KDP c’est quoi ?
J’imagine que si vous êtes ici, vous savez déjà ce qu’il en est mais dans le doute voici un petit rappel. « Amazon Kindle Direct Publishing », plus connu sous le nom d’Amazon KDP, est un service d’auto-édition numérique et papier proposé par le géant de l’e-commerce.
Il offre à tout un chacun l’opportunité de publier ses œuvres littéraires sur la boutique en ligne d’Amazon, sans passer par le circuit traditionnel des maisons d’édition.
Le processus est plutôt simple. L’auteur soumet son manuscrit au format électronique ou en vue d’une impression à la demande.
Amazon se charge alors de le rendre disponible à l’achat sur ses plateformes de vente en ligne, auprès d’une clientèle planétaire de millions de consommateurs.
Les revenus des ventes, dont l’auteur empoche environ 60% après déduction des frais, lui sont directement reversés.
KDP constitue donc un moyen privilégié pour les écrivains de contourner le circuit éditorial classique et de diffuser leurs créations auprès d’un large public, tout en conservant les droits d’auteur et un pourcentage très intéressant sur les ventes.
Un modèle économique qui a fait ses preuves et contribué au succès de nombreux auteurs indépendants.
La formation « L’Usine à Best Sellers » c’est quoi ?
1. Le tout-en-un pour réussir sur Amazon KDP
La formation couvre tous les aspects de l’auto-édition KDP, en passant par la recherche d’idées prometteuses, l’écriture de livres percutants, la création de couverture attrayantes, le référencement et le lancement efficace d’un livre.
L’objectif est d’apprendre à créer et vendre des livres à fort potentiel sur Amazon.
2. Des modules ultra complets
La formation est découpée en 4 parties et des modules bonus :
Partie 1 « RÉPONDRE » : On apprend à valider tous les prérequis pour que notre projet de livre ait un potentiel de best seller. Pour cela, on doit répondre à la demande.
Partie 2 « DISRUPTER »: On apprend à disrupter son marché en se démarquant de la concurrence.
Partie 3 « PROPULSER » : On apprend les techniques pour réaliser un bon lancement et propulser rapidement son livre dans le top des ventes.
Partie 4 « MULTIPLIER » : On apprend à multiplier ses sources de trafic et de revenus.
On y trouve également plusieurs modules Bonus pour rentrer vraiment au coeur du sujet avec des cas pratiques. Ses modules sont vraiment essentiels pour passer un cap.
J’ai trouvé que l’un des principaux atouts de cette formation est l’approche par étapes détaillée de Nicolas. Il nous guide tout au long du processus, de la génération d’idées jusqu’au lancement et à la promotion du livre.
La formation comprend également de nombreux modules bonus très complets, couvrant des aspects tels que les questions juridiques, l’utilisation de l’IA pour l’écriture, la publicité sur Amazon Ads, etc.
2. Une stratégie gagnante
En 2024, Nicolas l’affirme clairement, il est recommandé de mettre l’accent sur des stratégies de « disruption » pour se démarquer sur un marché très concurrentiel. Il nous explique comment le faire et sortir son épingle du jeu.
De plus, les stratégies de lancement sont particulièrement approfondies, avec des tactiques éprouvées pour générer un maximum de ventes dès le début. Et ça, c’est le nerf de la guerre !
Pour finir, Nicolas n’est pas tout seul puisqu’on retrouve Clément Hynaux, un spécialiste de la publicité sur Amazon qui partage ses meilleures méthodes.
Autant vous dire qu’il s’y connaît bien en publicité sur Amazon (il gère un portefeuille de 500 000 dollars par mois) et ce dernier donne de super conseils.
À qui s’adresse cette formation ? 🤔
Les débutants qui veulent se lancer sérieusement et en vivre
Cette formation s’adresse clairement pour les personnes qui veulent se lancer, quels que soit leurs niveaux de départ ou leurs âges. Il n’y a aucun pré-requis pour se professionnaliser sur Amazon KDP (si vous pensez qu’il faut être Victor Hugo c’est loupé ! 😋 )
Vous allez pouvoir découvrir de nombreux témoignages sur sa chaîne Youtube de gens comme vous et moi qui n’avaient aucune connaissance préalable dans l’édition ou la vente de ligne. Et vous savez quoi ? Ils ont réussi à générer leurs premiers revenus sur KDP.
Ceux qui n’arrivent pas à vendre leurs livres sur la plateforme
La formation « L’Usine à Best-Sellers« est une bouée de sauvetage pour les auteurs ayant déjà publié un ou plusieurs livres sur Amazon, mais qui galèrent vraiment à générer des ventes.
Car le véritable défi ce n’est pas uniquement d’écrire et de publier un livre sur Amazon KDP, mais c’est aussi et surtout d’apprendre les stratégies marketing qui permettent de rendre visible et attirant notre ouvrage devant des milliers d’acheteurs potentiels.
Et c’est précisément là que cette formation fait la différence car Nicolas partage des conseils que seul un entrepreneur ayant déjà beaucoup d’expérience peu enseigner à ses élèves pour leur permettre de réussir.
Ce que j’ai particulièrement aimé
✅ La pédagogie claire de Nicolas 👨🏻🏫
Je trouve que la force de la formation réside dans les explications claires et pédagogiques de Nicolas. J’ai apprécié les exemples concrets, les démonstrations pas-à-pas et son langage simple pour transmettre son expertise.
✅ L’aspect technique très bien couvert 🛠️
Comme pour tout business en ligne, on doit utiliser des logiciels. Dans ce cas précis, Nicolas montre les différents outils qu’il utilise, notamment pour créer de jolies couvertures pour ses livres et pour optimiser ses performances comme par exemple pour rechercher les bons mots-clés…
Il montre en direct comment se servir de ses outils. On le voit par exemple réaliser une couverture de livre, ce qui m’a aidé à comprendre la différence entre une bonne et une mauvaise couverture. Celle-ci doit attirer l’oeil, et il nous explique comment le faire.
✅ Une communauté engagée 🤝🏻
J’ai aimé la possibilité donnée aux élèves d’interagir et poser leurs questions directement sous chaque vidéo.
On y trouve un esprit de solidarité où chacun partage librement ses incompréhensions, expériences, astuces et succès. On se sent moins seul derrière son écran.
Je dois reconnaître que certains modules paraissent parfois quelque peu ardus et denses en informations. On ressent que Nicolas veut transmettre tout son savoir dans sa formation, mais pour le coup, cela se décompose en beaucoup de leçons.
Bon, je ne vais quand même pas me plaindre d’avoir trop d’informations ! 🙂
❌ La dénomination des titres 😮💨
Afin d’obtenir une meilleure ergonomie, j’aurai préféré des titres plus clairs et concis sur l’action en question de la vidéo.
Car lorsque l’on doit revenir chercher une info, on ne sait plus vraiment dans quelle vidéo se trouve la réponse.
Attention, c’est mon avis personnel et ça n’engage que moi et cela n’enlève en rien la qualité de cette formation.
Perso, je vous conseille de prendre des notes correctement en mettant vos propres titres, afin de vous y retrouver par la suite.
Dernier petit conseil, suivez vraiment la formation étape par étape, avancez à votre rythme en enchaînant une vidéo après l’autre sinon vous allez frôler l’indigestion.
« L’Usine à Best Sellers » : Arnaque ou Opportunité ?
Après avoir suivi attentivement la formation de Nicolas, je peux vous affirmer sans l’ombre d’un doute qu’il ne s’agit vraiment pas d’une arnaque.
Nicolas est clairement l’expert francophone sur Amazon KDP et toutes les informations qu’il partage sont d’une valeur inestimable.
Je peux même vous dire que c’est une opportunité, car vous allez apprendre des choses qui vont faire toute la différence comparé à vos concurrents. Foncez sans hésiter !
Mon avis sur la formation Amazon KDP de Nicolas
Lorsque je cherche à me former dans un secteur, je choisis toujours ce qui se fait de mieux. Et clairement, sur KDP, c’est Nicolas le leader francophone dans ce domaine.
Peu importe les infos que je voulais trouver sur Amazon KDP c’est toujours sur des contenus de Nicolas que je tombais. J’ai rapidement accroché sur sa manière d’aborder chaque sujet et puis j’ai direct vu qu’il savait parfaitement de quoi il parlait.
Donc si vous voulez créer et publier un vrai livre ‘best seller’ qui va vous permettre de générer des revenus réguliers et vous permettre de gagner votre vie en ligne de cette manière… je vous recommande de suivre la formation « L’Usine à Best Sellers » les yeux fermés.
A vous de jouer ! 🖖🏻😎
Première publication de l'article le 25/04/2024 par Bastien Bricout
Bastien Bricout est Expert, Auteur, Voyageur et Entrepreneur en ligne depuis 15 ans. Plus de 130 000 lecteurs lui ont fait confiance, il est l'auteur de "J'ai choisi d'être libre... pourquoi pas vous?".
Bastien partage son expertise sur l'affiliation, le Media buy et le Copywriting. Cet amoureux de liberté géographique partage aussi ses conseils de nomade digital et raconte ses voyages.
Avertissement : Certains des liens sur ce site sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que si vous cliquez sur l'un des liens et achetez un article, je suis susceptible de recevoir une commission. Cependant, toutes les opinions sont les miennes.
Bonjour Pierre, je comprends votre demande mais le problème c’est que le tarif évolue régulièrement ce qui est assez compliqué pour être à jour de mon côté.
Bonjour
Le coût de la formation n'est pas abordé.
Je voudrais savoir combien va me coûter la formation.
Merci d'avance
Bonjour Pierre, je comprends votre demande mais le problème c’est que le tarif évolue régulièrement ce qui est assez compliqué pour être à jour de mon côté.