Comment Gagner de l’argent avec Pinterest : 5 Méthodes Puissantes en 2023

comment gagner de l'argent sur pinterest

Dans cet article je vais te parler d’un réseau social beaucoup trop sous-côté à mes yeux : Pinterest.

Si tu cherches un moyen de gagner de l’argent sur internet, sois attentif car je vais te partager 5 méthodes puissantes pour gagner de l’argent avec Pinterest.

Rien qu’en France, Pinterest ça représente plus de 40 millions de visites par mois. C’est colossal et c’est un boulevard en terme de trafic potentiel.

visiteurs Pinterest par mois
Visites Pinterest pour le mois de Février 2023

Même si Pinterest a des usages qui diffèrent des autres réseaux sociaux, tu vas voir que chacune des méthodes pour gagner de l’argent sur la plateforme a toute sa place et peut potentiellement rapporter pas mal d’argent.

1. L’affiliation : 

Si tu me suis un minimum, tu sais que l’une de mes plus grosses passion, c’est l’affiliation.

Bon ok, je dois passer pour un vieux boomer quand je dis que j’en fais depuis 2007 et que j’ai pu m’éclater à faire mes premières « armes » sur Google et qu’avec l’évolution du web j’ai pu enchainé sur du Media Buy…

Bref, si tu pensais que sur Pinterest l’affiliation n’y avait pas sa place… c’est loupé !

Pinterest est un réseau social qui attire des millions de personnes en demande d’inspiration mais aussi des personnes qui ont besoin de trouver des solutions à leurs problèmes.

Quand tu fais de l’affiliation tu dois te trouver sur la route de la personne que tu vas pouvoir guider.

Sur Pinterest, ce qui compte le plus c’est d’avoir un visuel qui va capter l’attention du visiteur et qui doit lui donner envie d’aller plus loin.

Pour créer ton visuel, utilise Canva car l’application a des tonnes de modèles préconçus aux dimensions exigée par Pinterest…

Donc quand tu as des offres affiliées, demande toi comment tu peux utiliser Pinterest pour générer des ventes.

👉🏻 Mon conseil : Dis-toi que la personne est certes en demande mais qu’elle a besoin que tu lui apportes un maximum d’informations pour convertir.

Donc si la personne clique sur ton Pin ce n’est que la première étape du processus… A toi de réfléchir à la suite pour l’amener progressivement vers l’acte d’achat.

PS : Si tu fais de l’affiliation avec amazon, n’utilise pas ton lien affilié car amazon n’aime pas ça. Utilise plutôt un bridge pour t’éviter la suspension de ton compte.

2. E-commerce

Si ton truc à toi c’est de vendre des produits physiques, je te recommande de te pencher sur Pinterest car t’as énormément de monde qui vient quotidiennement sur pinterest pour avoir des idées de produits à acheter.

Et ça marche aussi bien que tu fasses du dropshipping, de l’amazon FBA, du POD (Print on demand) ou toute autre forme de e-commerce.

Par exemple : t’as beaucoup de femmes qui viennent sur pinterest pour avoir des idées déco pour leur maison. Tu peux les renvoyer facilement vers ta boutique et générer des ventes. 

👉🏻 Mon conseil : Souviens-toi que Pinterest est un réseau social « visuel » et que les visiteurs viennent sur la plateforme avec des intentions (s’inspirer, acheter,…).

Donc assure-toi de mettre en valeur le produit que tu vends avec un visuel attrayant. N’hésite pas à créer des visuels qui « démontre » en quoi ton produit répond à des besoins précis.

Et pour terminer, pense à réaliser un texte descriptif qui soit le plus « convainquant » possible en donnant envie au visiteur d’en savoir plus pour se rendre sur ta boutique en ligne.

3. Infoproduits

Un peu plus haut je te disais que Pinterest est une énorme source d’inspiration pour des millions de personnes quotidiennement.

D’ailleurs, nombreuses sont celles qui viennent sur le réseau social pour rechercher des solutions diverses qui ne sont pas forcément liées à un besoin matériel.

En gros : Y a pas que les produits physique qui ont leur place sur la plateforme.

Par exemple t’as pas mal de personnes qui viennent sur Pinterest pour trouver des moyens de perdre du poids.

Si t’es coach sportif ou nutritionniste tu peux parfaitement publier des pins en rapport avec la perte de poids et amener les personnes à découvrir tes produits d’informations comme un ebook, un accompagnement ou bien une formation.

👉🏻 Mon conseil : N’hésite pas à mettre en avant une promesse forte pour te démarquer de la concurrence. Ton objectif principal c’est d’attirer les visiteurs dans ton tunnel de vente donc je te conseille de les attirer avec une offre gratuite dans un premier temps.

Ca peut être un ebook offert, une masterclass ou un micro coaching de 15 mn…

Bref, trouve le moyen d’attirer et de garder un lien avec tes futurs clients.

4. Vendre ses services

Je vais me répéter encore mais Pinterest c’est une source d’inspiration géniale pour de nombreuses personnes.

Et du coup t’as pleins de métiers qui ont tout intérêt à utiliser le réseau social pour montrer le fruit de leur travail et ainsi développer leur chiffre d’affaires.

Par exemple, t’as beaucoup de personnes qui vont sur Pinterest pour des inspirations mariages

Du coup, si toi t’es photographe par exemple t’as tout intérêt à publier des photos de mariages pour à la fois être une source d’inspiration en montrant des mariages que t’as déjà fait…

Mais aussi en renvoyant vers ton site pour permettre aux gens qui adore ton travail de pouvoir te contacter pour que tu puisses être leur photographe de mariage à eux.

En restant dans la thématique du mariage t’as pleins d’autres métiers qui peuvent utiliser la même stratégie comme les fleuristes, les wedding planners, les traiteurs, des lieux insolites…

Si t’es graphistes ou designer c’est pareil, beaucoup de monde va sur Pinterest pour chercher des idées de logo ou des inspirations… Donc profites-en pour montrer que t’es là avec ce que tu sais faire.

Je m’arrête là sur les exemples mais tu te rends bien compte que pour promouvoir ses services pinterest c’est top.

👉🏻 Mon conseil : Mets-toi dans la peau de ton client idéal et demande s’il peut utiliser Pinterest pour s’inspirer et potentiellement trouver un prestataire de service.

Montre lui l’étendu de ton savoir-faire et sois facilement joignable. C’est très important que la personne qui voit ton travail puisse te contacter rapidement.

5. Aider les entreprises 

La dernière méthode est originale mais elle peut, elle aussi, être particulièrement rémunératrice.

Et si t’aidais les Entreprises à générer davantage du chiffre d’affaires grâce à Pinterest ?

Comme je l’ai dit au début de l’article, Pinterest un réseau social sous-estimé, ce qui veut dire qu’il y a de la place pour énormément d’entreprises sur le réseaux.

👉🏻 Mon conseil : Je t’invite à poncer à fond pinterest pour le connaitre sur le bout des doigts.

Tu dois maitriser la création de pins, la gestion de la publication et même comment faire de la pub sur Pinterest…

L’idée c’est que tu deviennes un genre de community manager spécialisé dans Pinterest.

Et ton rôles ça va être d’aider les entreprises en créant du contenu sur pinterest pour qu’elles aient à la fois une présence régulière sur la plateforme et pour qu’elles puissent développer leur chiffre d’affaires.

Conclusion et vidéo : 

Voilà t’as entre tes mains 5 méthodes pour gagner de l’argent efficacement sur Pinterest. Si t’aime ce genre d’article dis-toi que j’ai écrit un article complet avec 6 méthodes pour gagner de l’argent sur Tiktok.

Peu importe la méthode que tu choisis, prends le temps de bien connaitre la plateforme et publie régulièrement.

Ne t’arrête pas parce que t’as publié un Pin et que t’as pas eu de retour… Sois patient et persévérant et t’auras de super résultats, je te le garantie.

A toi de jouer.


Dernière mise à jour de l'article le 23/03/2023 par Bastien Bricout

Bastien Bricout est Expert, Auteur, Voyageur et Entrepreneur en ligne depuis 15 ans. Plus de 130 000 lecteurs lui ont fait confiance. Bastien partage son expertise sur des sujets comme l'affiliation, le Media buy et le Copywriting. Cet amoureux de liberté géographique partage aussi ses conseils de nomade digital et raconte ses voyages.

Avertissement : Certains des liens sur ce site sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que si vous cliquez sur l'un des liens et achetez un article, je suis susceptible de recevoir une commission. Cependant, toutes les opinions sont les miennes.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}