Comment Gagner de l’argent sur TikTok : 6 Méthodes Puissantes

gagner de l'argent sur tiktok

Tu aimes Tiktok et tu veux savoir connaitre les meilleures méthodes pour gagner de l’argent sur la plateforme la plus tendance du moment ?

T’es au bon endroit puisque je vais te donner 6 Méthodes, qui selon moi, sont les plus puissantes aujourd’hui pour gagner de l’argent sur Tiktok.

Attention :

Si tu penses que je vais te partager des astuces pour gagner des centimes comme le fait de faire le « zozo » en live sur Tiktok… Désolé c’est pas ici que tu vas trouver ce genre de contenu.

C’est pareil, je ne vais pas te demander de faire la manche pour que des inconnus te fassent des dons… Tu mérites beaucoup mieux que ça, crois-moi.

Oublie aussi tous les trucs en rapport avec le fait d’être un influenceur… ça ne veut rien dire et même si tu n’as pas beaucoup d’abonnés, tu peux quand même gagner des milliers d’euros tous les mois.

Et enfin, je vais faire l’impasse sur le Creator Marketplace de Tiktok. En gros c’est avec ce dernier que la plateforme rémunère ses créateurs de contenus (au lance pierre pour la majorité des créateurs).

Le pire c’est qu’il faut avoir au moins 100 000 abonnés et cumuler au moins 100 000 likes au cour des 28 derniers jours. Rien que ça !

C’est idéal pour te mettre la pression pour que tu produises sans cesse du contenu. Non, Tiktok ne te veut pas du bien… Mais par contre, tu peux carrément t’en servir pour gagner ta vie avec.

Donc accroche ta ceinture car je vais te donner des méthodes concrètes que tu vas pouvoir mettre en place dès aujourd’hui et qui vont t’apporter des résultats rapidement.

1. L’affiliation 

Voici une méthode simple pour générer des revenus récurrents sur Tiktok surtout quand on est débutant : l’affiliation.

En gros tu vas créer des contenus pour mettre en avant des produits ou des services. Et tu vas glisser un lien dans ta bio pour permettre aux personnes intéressées d’aller acheter le ou les produits en question.

Si la personne achète le produit ou le service dont t’as parlé dans ta vidéo, tu vas gagner une commission sur la vente. 

Bon, si tu me connais un peu, tu sais que l’affiliation c’est mon dada depuis 15 ans.

D’ailleurs si tu veux que je t’apprenne à gagner de l’argent sur tiktok avec l’affiliation, rejoins dès maintenant 👉🏻 mon challenge Tiktok AMZ.

C’est un challenge de 3 jours où je te partage ma méthode à copier-coller pour gagner 50 euros par jours en utilisant Tiktok avec Amazon. Trop cool hein ?!

Pssst ! C’est adapté aux débutants donc même si t’y connais rien… tu vas vite voir que c’est simple et accessible à tout le monde.

2. Vendre ses produits ou services

Tiktok est un réseau social qui attire énormément de personnes et tiktok permet de toucher des audiences très ciblées.

Donc si toi ton truc c’est le dropshipping, Amazon FBA ou que tu vends des services. Bah Tiktok c’est un excellent endroit pour mettre en avant tes offres.

Tu vas pouvoir créer des contenus dédiés à la promotion de tes produits mais aussi t’en servir pour développer ton branding.

D’ailleurs, il ne faut pas croire que c’est réserver qu’à ceux qui ont des produits physiques. Tu peux mettre en avant des logiciels et aussi des services.

Par exemple, t’es graphiste spécialisé dans la création de logo et bien tu peux créer des contenus ou tu montres tes créations et proposer dans ta bio un lien pour qu’on te commande la création d’un logo.

Tu peux aussi être spécialisé dans le SEO et donner des conseils pour optimiser le référencement sur Google et proposer tes services de consulting.

Dernière chose, Tiktok est aussi un bon moyen pour vendre ses produits d’informations.

Que tu aies écrit un ebook ou créer une formation en ligne. Tu peux créer des contenus qui vont te permettre de mettre en avant tes offres. Donc dis-toi que Tiktok pour tout ça c’est top.

3. Développer et vendre des comptes TikTok

Si tu es du genre à être proactif et à t’amuser à publier tout un tas de contenus sur Tiktok, tu vas vite remarquer que tu peux rapidement augmenter le nombre d’abonnés d’un compte tiktok.

Donc si tu sais quelles sont les méthodes pour rapidement gagner des followers tu peux clairement t’amuser à revendre des comptes tiktok qui ont déjà pas mal de followers.

Le conseil que je peux te donner pour vraiment bien réussir c’est de te concentrer sur une niche par compte tiktok. 

Par exemple, si tu montes un compte tiktok sur le voyage, reste focus uniquement sur des contenus liés au voyage. Ca intéressera tes futurs clients en recherche d’audience dans cette thématique.

Ne fais pas l’erreur de poster tout et n’importe quoi, tu pourrais faire fuir les clients potentiel.

Si tu veux une adresse pour revendre ou acheter des comptes tiktok va faire un tour sur fameswap, tu verras qu’il y a des milliers de comptes à vendre et tu pourras voir les prix en fonction de la niche et des followers…

4. Proposer des contenus Payants

Encore une méthode méconnue du grand public à mon sens mais qui a toute sa place sur tiktok. 

Suivant la thématique de ton compte tu peux très bien proposer des contenus exclusifs sous forme d’abonnement à ton audience.

Cette méthode est particulièrement utilisée par les femmes qui font des vidéos en petites tenues pour t’inviter à les rejoindre sur leur compte onlyfan ou mym pour que tu t’abonnes à leur contenu explicite.

Mais rassure-toi tu n’es pas obligé de te mettre à moitié à poil pour utiliser la même méthode. 

Par exemple, si tu es excellent en dessin ou en piano et que tu donnes des cours des gratuits sur tiktok, tu peux très bien utiliser une plateforme comme Patreon pour proposer des contenus réservés aux membres.

Et crois-moi il y a pleins de domaines qui sont compatibles avec cette méthode pour générer des revenus et pas que sur tiktok.

5. Devenir Consultant ou Manager sur Tiktok

Coach et Consultant Tiktok

C’est assez méconnu mais c’est une super méthode pour générer des revenus sur Tiktok. Proposer ses services.

Par exemple, si tu es bon en montage et que tu sais faire des sous-titre comment sur les vidéos et bien tu peux proposer tes services aux créateurs de contenus. 

Personnellement j’ai déjà reçu plusieurs ce genre de demande et c’est très cool quand tu es créateur de contenu d’avoir directement quelqu’un qui te montre son taff et qui te propose ses services.

Tu peux aussi être consultant :

Si toi tu arrives à créer un ou plusieurs comptes tiktok et que t’es capables de créer de jolies audiences ainsi que des contenus qui génèrent des vues, des likes… de l’engagement.

Tu peux très bien proposer ton aide pour accompagner des utilisateurs tiktok qui sont beaucoup moins expérimenter et que tu vas pouvoir aider à progresser sur la plateforme.

Tu peux leur créer des stratégies pour les aider à développer leur compte.

Tu peux aussi être manager pour des créateurs de contenus. Tu peux t’occuper de leur proposer des idées de vidéos, optimiser leur contenu avec des hashtags adaptés et tu peux même t’occuper des collaborations avec d’autres créateurs ainsi qu’avec des marques.

6. Créer du contenu pour les marques (UGC) 

Une méthode méconnue c’est de proposer de créer du contenu pour les marques. Alors je ne te parle d’être un Community Manager mais plutôt de créer du contenu adapté à Tiktok mais pour les marques.

En gros tu peux faire des vidéos ou tu peux tester les produits d’une marques en vidéo en échange d’un montant pour chaque vidéo.

Il y a beaucoup de marques qui sont en demandes de contenus frais pour mettre en avant leur produits donc n’hésite pas à proposer aux marques tes services.

Mais attention, je t’invite à te créer déjà une petite audience avant de les contacter pour qu’ils puissent déjà voir tes contenus car si t’arrives avec un compte avec 0 abonnés ça risque d’être compliqué.

Vidéo : Je te présente tout ça… en vidéo


Dernière mise à jour de l'article le 12/01/2024 par Bastien Bricout

Bastien Bricout est Expert, Auteur, Voyageur et Entrepreneur en ligne depuis 15 ans. Plus de 130 000 lecteurs lui ont fait confiance, il est l'auteur de "J'ai choisi d'être libre... pourquoi pas vous?".
Bastien partage son expertise sur des sujets comme l'affiliation, le Media buy et le Copywriting. Cet amoureux de liberté géographique partage aussi ses conseils de nomade digital et raconte ses voyages.

Avertissement : Certains des liens sur ce site sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que si vous cliquez sur l'un des liens et achetez un article, je suis susceptible de recevoir une commission. Cependant, toutes les opinions sont les miennes.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués


  1. Salut Bastien super t’es vidéos , seulement j’aurai une petite question j’ai créer mon compte Amazon partenaires et quand je génère un lien et que je le test dans le testeur de lien tous les liens courts ne sont pas valides ou tracké avec mon ID et les long le sont là plus part du temps mais Desfois non alors je réactualise la page je ferme je reviens et Desfois sa marche aurais tu une petite astuces ? Un truc ?
    Stp merci d’avance

    1. Salut Flo, merci pour ton retour. Concernant ton problème de lien traqué c’est bizarre. Un lien court va forcément avoir ton tag à l’intérieur. Il suffit que tu test ton lien court dans ton navigateur web et que attendes que la page soit chargée. Une fois chargée regardant l’url si ton tag apparait 😉

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}