Instagram est devenu un réseau social incontournable aujourd’hui. Avec ses 1 milliards d’utilisateurs dans le monde, les opportunités pour gagner de l’argent avec instagram sont multiples. Et c’est exactement ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Alors autant vous le dire directement, je vous fais juste part de mes propres expériences et de ce que j’ai pu voir en naviguant sur Instagram. Il existe certainement d’autres façons de générer des revenus… mais ce qui m’importe sont celles que je vais vous partager ici.

Accrochez-vous car ça peut vraiment vous ouvrir les yeux et vous donner des idées pour commencer à planifier des actions pour que vous puissiez en tirer une bonne part du gâteau.

Au cas où vous soyez sceptique dans le fait que je “balance” les bons plans… dîtes-vous bien qu’il y a de la place pour tout le monde et qu’en aucun cas ça peut mettre en péril mes propres activités sur le réseau social dont on va parler ensemble dans cet article.

Si quelqu’un vous dit que c’est impossible de gagner de l’argent sur instagram ou que c’est “saturé”, n’hésitez pas à lui partager cet article et par la même occasion à ne plus jamais l’écouter.

1# Affiliation

Vous n’avez pas de boutique et vous ne comptez pas vous emmerder avec ça ? Parfait, alors vous avez une autre solution simple : l’affiliation.

En gros, il suffit d’avoir un partenariat avec une boutique qui vend un produit ou un service et qui vous donne une commission sur les ventes que vous allez pouvoir faire pour eux.

Suivant les deals qu’on peut avoir, ça va de 5% par vente à 60% voire même plus suivant le produit en question. Personnellement, j’ai souvent entre 25% et 60% des ventes. Et croyez-moi, quand le client paye plus de 200 euros par vente, ça fait une jolie commission.

  • Exemple : Vous avez un compte sur lequel vous partagez vos entrainements sportifs et votre bonne alimentation… Vous pouvez créer un partenariat avec une marque de compléments alimentaires ou des protéines. Il vous suffit d’envoyer vos fans vers les produits pour qu’à chaque vente vous preniez votre pourcentage.

Si ça vous intéresse de connaître mes méthodes pour générer des revenus avec l’affiliation… cliquez-ici !

2# Dropshipping / E-commerce

instagram dropshipping e-commerce

C’est actuellement ce qui a le vent en poupe depuis environ deux ans et qui n’arrête pas de se développer (surtout en France depuis plus d’un an). Grâce à instagram, on peut poster des photos / vidéos des produits que l’on a dans sa boutique en ligne.

En ayant les bonnes techniques pour vendre en e-commerce / dropshipping, instagram devient une arme de destruction massive pour déclencher des ventes sur sa boutique.

Les gens sont habitués à voir sur instagram des produits en tous genres, il n’est pas très compliqué de solliciter les personnes qui seront intéressées par vos produits en utilisant instagram.

  • Exemple : Vous avez un compte instagram sur les chats car vous êtes passionné par les petits minous (pas de pensées déplacées please :-D), vous pouvez créer une boutique qui vend des accessoires pour chats et les proposer à vos fans qui vous suivent sur instagram.

3# Sponsoring

sponsor instagram

Je crois que c’est la façon à la fois la plus simple et la plus compliquée de gagner de l’argent sur instagram. Car il vous suffit d’être suffisamment influent et d’avoir une communauté derrière vous pour que les marques s’intéressent à vous et vous proposent des partenariats.

  • Exemple : Vous avez des milliers d’abonnés et une marque vous propose de vous payer en échange d’un post dans lequel vous allez mettre en avant le produit. C’est assez simple non ?

Maintenant, la difficulté c’est d’être influent et c’est bien la chose la plus compliquée sur instagram. Mais rassurez-vous, ça s’apprend ! Il existe des techniques pour apprendre à créer une communauté et devenir peu à peu influent sur Instagram. Et contrairement aux apparences, il ne faut pas forcément avoir 100 000 followers pour être considéré comme influent.

Pour connaître assez bien les partenariats avec les marques, je peux vous dire que ça peut devenir très avantageux quand c’est bien fait et que vous gardez les pieds sur terre.

Certaines personnes se perdent en publiant des contenus qui peuvent “choquer” les fans pour quelques centaines d’euros.

Si vous êtes intéressés pour apprendre à créer une communauté sur Instagram et devenir progressivement influencer, je vous invite à cliquer-ici !

4# Vendre de la portée

vendre de la portée instagram

C’est moins connu sur instagram aux yeux du grand public et pourtant c’est une activité qui peut rapporter gros.

Il s’agit de faire la promotion d’un autre compte instagram en utilisant le votre. Au lieu de faire la promotion du produit d’une marque, vous faîtes directement la promotion d’un autre utilisateur instagram.

  • Exemple : Partons du principe que vous avez 50 000 abonnés sur instagram et qu’une personne vous contacte pour que vous lui fassiez de la pub (ce qui arrive assez souvent).Vous avez le choix de répondre favorablement avec comme condition de facture ce service à la personne.

Si les personnes qui vous suivent vous font confiance, elles n’hésiteront pas à suivre votre conseil quant à s’abonner à un autre compte que vous jugez pertinent.

5# Vendre son compte instagram

instagram a vendre

C’est encore un bon moyen de faire quelques milliers d’euros en utilisant instagram. En effet, quand on possède un compte avec des dizaines ou des centaines de milliers d’abonnés, il est assez simple de trouver des acquéreurs qui voudront profiter du potentiel.

  • Exemple : Vous avez votre compte instagram avec les photos de chats qui cumule 100 000 abonnés. Il peut tout à fait intéresser une boutique en ligne qui s’en servira pour promouvoir ses produits. Il ne faut pas être dupe, posséder un tel compte pour une boutique, c’est s’assurer des ventes faciles.

6# Vendre des likes et followers

acheter des followers instagram

C’est l’un des moyens les plus dégueulasses de faire de l’argent sur instagram. Mais je ne pouvais pas passer à côté car chaque jour des milliers de personnes pensent avoir besoin de ce genre de services pour mettre en scène leur popularité sur instagram. Voilà j’ai dit ce que j’en pensais, maintenant c’est vous qui voyez.

  • Exemple : Vous voyez que vous êtes à la ramasse sur instagram et plutôt que d’essayer d’apprendre les méthodes pour avoir un compte instagram qui plaise et qui amène les gens à vous suivre, vous préférez vous ruer sur des sites qui vous promettront des milliers d’abonnés dans les prochaines heures.

C’est le meilleur moyen de flinguer son compte instagram. Non pas que vous allez être banni par la plateforme… mais vous allez avoir un compte qui tombera dans le néant d’instagram. Car ça ne sera que des robots qui vous suivront, vous n’allez pas avoir plus de likes ou de commentaire avec pour abonnés que des fantômes… Un conseil, ne le faite pas.

7# Faire la promotion de son activité professionnelle

instagram pour les pro

Avec cette méthode, on se sert d’instagram pour faire découvrir aux abonnés notre activité professionnelle.
On cherche à montrer une compétence

  • Exemple : Vous êtes pâtissier, vous animez des ateliers pour apprendre la pâtisserie… vous n’avez qu’à partager vos plus belles créations sur instagram pour donner l’envie à personne qui vous découvriront sur le réseau social de s’inscrire à votre prochain atelier.

En Bref

Vous l’avez compris, il existe et il existera toujours des moyens de générer des revenus sur instagram comme sur n’importe quel autre réseau social. Je le dis souvent mais ça n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui de générer des revenus sur internet, alors si vous voulez vous lancer… faîtes-le !

Cet article a 4 commentaires

  1. Après le petit “soucis” je trouve c’est qu’il faut quand même avoir un certains nombres d’abonnés, une personne “normale” n’a pas forcément les 50 000 ou même les 100 000 (l’ idée des chats est quand même top) abonnés. Du coup ça réduit de beaucoup les chances de gagner de l’argent même un peu avec instagram. C’est dommage. Sinon super article !

    1. Merci Florent pour ton commentaire. Détrompe-toi, un nombre important n’est pas forcément synonyme de rentabilité. Tu peux très bien monétiser un compte qui a peu d’abonnés, si ces derniers sont très ciblés.

      Exemple : Demain tu créé un compte sur les jets privés. Tu n’as que les fans de Jet Privé qui te suivent et tu fais la promotion d’un service de location de jets. Tu peux prendre une commission sur chaque réservation de Jet Privé. Même si tu n’as qu’une seule personne (parmi tes quelques riches abonnés) qui réserve, tu peux gagner une rémunération confortable.

      Il faut sortir du cadre et penser autrement. =)

  2. Super article avec plein de bons conseils ! 👍Outre son compte perso, ça montre bien l’intérêt de créer des comptes d’influences sur des sujets que l’on aime et trouver le moyen de monétiser ça derrière ! À partir de 5/10K abonnés selon les secteurs on doit pouvoir déjà faire des choses sympa non ? 🙂

    1. Merci Brad. 🙂
      Tu peux monétiser bien avant d’avoir 5000 abonnés. Parfois, avec quelques centaines d’abonnés tu peux faire de jolies choses… 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu