7 jours à Gili Meno (Bali) – Activités, Hôtel et Restaurants – Mon avis

VOYAGE ASIE - BALI - GILI MENO-2

Gili Meno est l’une des trois petites îles qui composent les Gilis, un groupe d’îles nichées entre Lombok et Bali.

Autant être clair, après notre court séjour à Amed, nous avions hâte de découvrir cette petite île.

Il est facile de se rendre à Gili Meno – vous pouvez prendre un vol pour Lombok ou Bali, puis un bateau ou un bateau rapide.

Une fois arrivé, vous serez accueilli par des plages de sable blanc, des eaux cristallines et une végétation tropicale luxuriante.

Si Gili Meno est la plus petite et la plus calme des trois Gilis, elle compense largement sa taille par ses belles plages et son atmosphère unique.

L’île est entourée d’un récif corallien, ce qui en fait un endroit idéal pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine.

Les activités de plein air ne manquent pas non plus, qu’il s’agisse de se balader, faire bronzette, observer les poissons en snorkeling…

Et comme les voitures et les motos ne sont pas autorisées sur l’île, Gili Meno est une véritable échappatoire à l’agitation de la vie quotidienne.

Que vous recherchiez des vacances relaxantes à la plage ou une escapade pleine d’aventures, Gili Meno est sûr de dépasser vos attentes (en tout cas, elle a dépassé les nôtres).

Gili Meno est l’endroit idéal pour se détendre et « chiller » comme on dit.

Aucune voiture sur l’île donc le seul bruit que vous entendrez sera celui du clapotis des vagues sur le rivage (et le bruit des sabots des chevaux présents sur l’îles).

La meilleure façon d’explorer Gili Meno est à pied ou à vélo, et il y a beaucoup d’endroits où s’arrêter pour admirer les vues magnifiques.

Ne manquez pas de vous rendre à Meno Wall Point, qui offre l’un des meilleurs sites de plongée libre de l’île, et n’oubliez pas de jeter un coup d’œil au coucher du soleil pour vivre une expérience vraiment magique.

Notre Logement à Gili Meno

  • Kebun Kupu Kupu Gili Meno Eco Resort

Nous avons tout simplement passé un excellent séjour dans ce charmant hôtel dont le proprio est français et qui a été aux petits soins avec nous.

Nous avions la petite villa face à la piscine et cette dernière était impeccable au niveau de la propreté.

Très joliment décodée et très confortable (important quand on veut se ressourcer). L’atmosphère que dégage ce lieu nous a conquis.

MISE À JOUR : C’est avec tristesse que nous avons appris que plusieurs mois après notre passage, un séisme avait touché Bali et en particulier les îles Gili. L’établissement a particulièrement souffert du séisme et a dû fermer ses portes. Cela nous a rendu extrêmement triste pour le propriétaire qui avait mis tout son coeur dans cet hôtel incroyable. On pense très fort à lui.

Les activités à Gili Meno

(on a eu la chance de nager avec une jolie tortue)

Gili Meno est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la beauté des paysages.

Il y a de nombreuses activités à faire sur l’île, comme se balader (en croisant des dragons de Komodo [on en avait vu pas mal], le snorkeling, se prélasser au soleil et la plongée.

Les plages sont absolument superbes et l’eau est très claire.

Vous pouvez également faire des promenades autour de l’île à bateau pour profiter des alentours.

Les restaurants à faire à Gili Meno

Une fois n’est pas coutume, j’aime essayer de nouveaux restos quand j’arrive dans un nouvel endroit.

Malgré que l’île soit toute petite, Gili Meno a d’excellents restaurants. Amateurs de plats italiens, vous serez servi.

Laissez-moi vous donner quelques adresses que nous avons pu tester durant notre séjour :

  • MahaMaya (bien mais pas donné)

Le restaurant Maha Maya est situé directement sur la plage. Vous pouvez vous asseoir à l’une des tables et profiter de la vue magnifique sur l’eau turquoise pendant votre repas.

Le menu est proposé à un prix assez onéreux pour le coin et vous pouvez choisir parmi une grande variété de plats. Je recommande vivement le poulet satay et le poisson au curry.

  • Pojok NO FIVE STAR (le coup de coeur)

Ne vous fiez surtout pas à sa devanture… cet endroit est une vraie pépites sur l’île. En effet, le chef de ce tout petit restaurant de 4 tables a travaillé dans de gros hôtels et il culture culinaire est impressionnante.

Autant vous le dire tout de suite, c’est ici que nous avons le mieux mangé sur l’île. Pour info, il faut venir le midi pour réserver pour le soir et le soir pour le midi (quand c’est ouvert le midi [c’est rare]).

Nous avons copieusement mangé à chaque fois et mention spéciale au chicken cordon bleu qui était à tomber.

  • Bibi’s Cafe ( C’est NON ! )

Si jamais vous passez devant ce restaurant, ne vous arrêtez pas. Non seulement c’est peu accueillant mais la nourriture est anecdotique.

J’ai voulu tester leur pizza pour changer un peu des plats traditionnels et qu’elle déception… Ni fait ni à faire. J’ai eu l’impression de manger un pancake avec une sauce infâme en guise de tomate. C’est non !

Mon avis global sur Gili Meno

Clairement un incontournable à faire si vous avez le temps et l’occasion d’y aller. Vous pourrez vraiment profiter d’un endroit « carte postale » comme il y en a peu au final.

Le fait que l’île soit trop petite pour accueillir des voitures c’est une excellente chose. On peut profiter d’une tranquillité inédite. Les locaux sont accueillants et les dragons de Komodo savant rester à bonne distance. 😀

Est-ce que je retournerais à Gili Meno ? Oui avec plaisir ! Endroit paradisiaque que j’aimerais redécouvrir en famille par exemple. Rien de tel pour se prélasser et se ressourcer.


Dernière mise à jour de l'article le 13/11/2022 par Bastien Bricout

Bastien Bricout est Auteur, Voyageur et Entrepreneur depuis 15 ans. 130 000 lecteurs lui ont fait confiance. BastienBricout.com c'est le site pour se former et développer son business.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}