5 jours à Ubud – Activités, Logement & Restaurants : Mon Avis

VOYAGE BALI - UBUD

Après s’être complètement ressourcé avec les différentes cascades et rizières de Munduk, nous avions hâte de découvrir la fameuse ville dont on nous avait tant parlé.

Avant de vous parler de la ville en elle-même et de ce que j’en ai pensé, je souhaite vous parler de trajet que nous avons fait pour arriver jusqu’à Ubud.

Nous n’avons pas eu besoin de chercher longtemps pour trouver quelqu’un qui pourrait nous amener de Munduk à Ubud en voiture. Le cousin de notre super hôte était parfaitement disposer à le faire moyennant 200 000 RP et environ 3heures de routes.



Nous avons pu nous arrêter à environ 20 de Munduk pour contempler la vue imprenable sur les lacs magnifiques à plus de 1200 mètres d’altitude.

Nous en avons profiter pour aller voir un Balinais qui possédait des chauve-souris immenses, mesurant plus de UN MÈTRE de diamètre la bête quand même.

Autant vous le dire tout de suite, c’est assez impressionnant à voir en vrai. Heureusement que la race est 100% végétarienne… 

Cependant, j’ai été assez gêné par cet « attraction » en bordure de route où un mec nous montre des fruits qu’on peut donner aux chauve-souris en échange d’un billet.

Voyant que je n’étais pas du tout réceptif à ses demandes, ce dernier me montre une malle dans laquelle un python se tient tranquille. Encore une fois je décline sa proposition de me le mettre autour du cou. Et nous reprenons notre route en direction d’Ubud.

Arrivé à Ubud nous trouvons des rues animées dans lesquelles se croisent des scooters et des voitures qui ont du mal se frayer un chemin.

Autant le dire direct, le contraste avec Munduk est saisissant, puisque nous étions en harmonie avec la nature au milieu de la végétation luxuriante et nous sommes arrivés dans une petite ville bouillonnante.

La présence des singes dans la ville nous amuse car la « Monkey Forest » fait partie de la ville. Nous sommes témoins de singes qui se baladent sur les lignes téléphoniques et qui n’hésitent pas à se servir en fruits offerts par les Balinais ici et là dans les différents temples de la ville. 😀

Cependant nous avons traversé la ville sans nous arrêter car c’est plus au nord que nous avons réservé notre logement pour cette petite semaine.

Notre logement à Ubud

Bienvenue dans un coin de paradis à moins de 10 minutes en scooter de Ubud.

  • Pajar House : La magie de Bali aux pieds des rizières.
5 jours à Ubud – Activités, Logement & Restaurants : Mon Avis

Je ne vais pas tourner autour du pot, nous avons clairement passé un séjour incroyable dans cet établissement. Tout était impeccable que ce soit la chambre mais aussi le personnel qui était au petit soin.

Nous avons même sympathisé avec un employé qui parlait bien français car il avait travaillé en France pendant plusieurs années.

La chambre est spacieuse et la salle de bain est immense. Quel plaisir de se doucher dans une salle avec une partie à ciel ouvert.

Le Pajar House est une belle villa située au nord d’Ubud. La villa est entourée de rizières luxuriantes et offre une vue imprenable sur la jungle et la vallée en contrebas.

À l’extérieur, vous trouverez une piscine à débordement, une terrasse ensoleillée et un jardin. La Pajar House est l’endroit idéal pour se détendre et se relaxer, avec son cadre paisible et ses intérieurs élégants. Le personnel de la villa sera à votre disposition pour vous assurer un séjour confortable et agréable.

Site internet : http://pajar-house-ubud-guest-house.hotels-ubud.com/fr/

La douche en pleine air de notre chambre

Parlons à présent de cette vue incroyable. Les rizières entourent l’établissement à 360° et autant le dire tout de suite : c’est à couper le souffle.

J’avais peur des moustiques le soir mais nous n’avons pas été particulièrement dérangé par ces derniers qui nous ont laissé profiter des lieux.

J’en ai profiter pour prendre mes quartiers sur la terrasse pour travailler avec cette vue inspirante et inoubliable face aux rizières.

Mon bureau pour bosser durant cette semaine merveilleuse.

Nos activités à Ubud et aux alentours

Si vous cherchez à faire une pause dans l’agitation de la vie quotidienne, Ubud est l’endroit idéal pour vous détendre et vous ressourcer.

Cette petite ville de l’île indonésienne de Bali est entourée de rizières verdoyantes et abrite un certain nombre de temples et de galeries d’art.

Il y a beaucoup à voir et à faire à Ubud, qu’il s’agisse d’explorer les nombreux temples ou d’acheter des objets d’artisanat traditionnel.

Et si vous avez besoin de faire une pause, vous trouverez de nombreux cafés et restaurants où vous pourrez déguster un délicieux repas ou une boisson rafraîchissante.

Quels que soient vos centres d’intérêt, vous êtes sûr de trouver quelque chose pour vous occuper à Ubud.

  • Monkey Forest

La forêt de singes d’Ubud est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Bali. Elle abrite plus de 700 singes sauvages, qui sont considérés comme sacrés par la population locale.

La forêt est également un endroit idéal pour observer certaines des plantes et des arbres les plus rares de l’île.

Les visiteurs peuvent explorer la forêt par eux-mêmes ou suivre des visites guidées. Dans tous les cas, il s’agit d’une expérience inoubliable.

Pour nous c’était vraiment inoubliable car, pour la petite anecdote, il faut savoir que dans la Monkey Forest, il y a quelques stands qui vendent des bananes…

Nos amis les singes, dont l’intelligence n’est plus à démontrer, savent que c’est un emplacement de choix pour se restaurer.

Du coup, ils campent autour en attendant que des touristes viennent leur donner à manger.

Sauf que les singes n’ont aucune discipline… 😀 Nous les avons vu se jeter sur des touristes avant même que ces derniers n’aient eu le temps de leur jeter des bananes. Scène dingue digne de Walking Dead. Bref…

La Monkey Forest est incontournable à Ubud mais soyez prudent avec les singes. Ne vous amusez pas avec car ils n’hésiteront pas à vous mordre. Nous avons croisé un homme qui saignait de la tête et qui venait de se faire mordre par un singe qui était monté sur son dos. Soyez prudent.

  • Le marché d’Ubud : Art Local & Traditions

Si vous êtes à la recherche d’une expérience de marché vraiment unique, Ubud est l’endroit à Bali qu’il faut visiter.

Le marché d’Ubud ne ressemble à aucun autre que vous trouverez sur l’île.

Axé sur l’art et l’artisanat local, c’est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs. Vous y trouverez tout, des sarongs Batik peints à la main aux bijoux en argent faits main.

Et, bien sûr, il y a beaucoup de nourriture à choisir si vous avez faim en parcourant les étals. Le marché d’Ubud est un endroit idéal pour s’imprégner de la culture locale et dénicher des trésors uniques. N’oubliez donc pas de l’ajouter à votre liste de choses à faire à Bali !

Personnellement, nous avons beaucoup aimé ce marché et plus particulièrement les macramés artisanaux incroyables. Le savoir-faire est incroyable et les prix sont très accessibles. Prévoyez de la place dans votre valise car vous allez succomber.

  • Promenade en Scooter à Ubud et aux alentours

Louer un scooter à Ubud est un excellent moyen de découvrir les sites touristiques d’Ubud sans avoir à s’inquiéter des embouteillages (même si parfois, même en scooter c’est la pagaille).

Vous pouvez vous déplacer facilement dans la ville en scooters et surtout profiter des alentours. Nous avons adoré faire des balades en longeant les rizières et en s’enfonçant dans la campagne.

  • Les temples d’Ubud

Les temples d’ubud font partie des endroits les plus beaux et les plus sereins de tout Bali. Situés parmi les rizières en terrasses et la végétation verdoyante, les temples offrent un aperçu du riche patrimoine culturel de l’île.

Chaque temple est unique, avec une architecture et une décoration qui lui sont propres. Vous en avez partout dans la ville et il est impossible de ne pas les voir.

Chaque jour les Balinais font des offrandes et la ville est régulièrement fleuris ici et là. C’est très joli à voir.

Les restaurants à Ubud

Ubud abrite certains des meilleurs restaurants de Bali. Que vous recherchiez une cuisine traditionnelle balinaise ou internationale, vous trouverez tout ici. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles il y a beaucoup de Digital Nomade à Ubud.

Des restaurants raffinés haut de gamme aux cafés décontractés, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Si vous êtes à la recherche de la meilleure expérience gastronomique qu’Ubud puisse offrir, ne manquez pas de jeter un coup d’œil à ces restaurants de premier ordre.

Le Raja’s Restaurant est l’un des restaurants les plus populaires d’Ubud, connu pour sa délicieuse cuisine indonésienne. Le restaurant est situé dans un bâtiment balinais magnifiquement restauré et propose des places à l’intérieur et à l’extérieur. Le menu comprend une grande variété de plats traditionnels, ainsi que quelques options de fusion. Les prix sont raisonnables et le service est attentif.

Le Warung Ibu Oka est une autre bonne option pour la cuisine indonésienne. Ce warung (restaurant local) est réputé pour son cochon de lait, rôti sur un feu ouvert et servi avec du riz, des légumes et des épices.

À essayer absolument si vous êtes un fan de porc ! Le Warung Ibu Oka est situé juste à l’extérieur du centre d’Ubud, et est ouvert pour le déjeuner et le dîner.

Pour une cuisine internationale, le restaurant Antares est l’une des meilleures options de la ville. Ce restaurant élégant sert des plats italiens appétissants, à base d’ingrédients frais et locaux.

Les pâtes sont faites à la main tous les jours et les pizzas sont cuites au feu de bois à la perfection. La carte des vins est également très complète, ce qui fait de l’Antares le lieu idéal pour un dîner romantique ou une célébration spéciale.

Ce ne sont là que quelques-uns des excellents restaurants qu’Ubud a à offrir. Que vous soyez à la recherche d’une cuisine raffinée ou d’un simple repas local, vous trouverez certainement votre bonheur dans ce paradis de la gastronomie !

Je vais quand même rajouter quelques adresses moins connues mais qui méritent d’être testés :

  • Acai Queen

Il n’y a rien de tel qu’un bol de fruits frais pour commencer la journée ou à l’heure du goûté. Et quand ce bol est rempli de fruits tropicaux comme le fruit du dragon, la mangue, la papaye et avec une grosse part d’Acaï c’est encore mieux.

C’est pourquoi je m’assure toujours de m’arrêter à Acai Queen quand je suis à Ubud. Ils ont les bols de fruits les plus incroyables du coin.

De plus, ils utilisent tous des ingrédients biologiques, donc je sais que j’obtiens la meilleure nutrition possible. Si vous passez par Ubud, n’oubliez pas d’aller tester Acai Queen. Vous ne serez pas déçus !

  • Taco Casa

Vous commencez à me connaitre… Je suis passionné par la nourriture Mexicaine. Pour être tout à fait honnête j’aime tout autant la cuisine Thaï et Japonaise. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui me pousse à vouloir retourner dans ses différents pays pour littéralement « me casser le bide ».

Donc il était clair que je devais tester des restaurants Mexicains à Ubud pour changer des Warungs et des pizzérias un peu bof bof du coin.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience délicieuse et authentique en matière de burrito à Ubud, ne cherchez pas plus loin que Taco Casa. Le bœuf est parfaitement assaisonné et juteux, les tortillas sont souples et fraîches, et la salsa est piquante et savoureuse.

En plus, le restaurant est « moderne », on voit qu’ils se sont inspiré de « Chipotle » (fast food américiain de tex-mex). Les tortillas de maïs sont parfaitement croustillantes, et elles sont remplies de viande juteuses qui a été cuit lentement à la perfection.

La salsa est fraîche et piquante, et le guacamole est crémeux et délicieux. Et surtout, le prix est imbattable – vous pouvez obtenir quatre tacos pour moins de 10 $. Que vous cherchiez un déjeuner rapide ou un repas posé en soirée, le Taco Casa Ubud est l’endroit idéal pour satisfaire vos envies.

  • El Mexicano

Galvanisé par le repas que j’avais fait à Taco Casa, j’ai été pris d’une envie folle de tester les autres restaurants de la ville. J’ai testé El Mexicano et autant vous le dire tout de suite… C’était décevant.

Je crois que le restaurant à fermé ses portes aujourd’hui. Dommage mais il y a certainement un lien.

  • Warung Citta Ovest

La première chose que l’on remarque en entrant dans le Warung Citta Ovest Ubud, ce sont les couleurs vives. Les murs sont d’un rouge profond et les nappes d’un jaune vif.

La deuxième chose que vous remarquez, ce sont les odeurs. L’air est rempli de l’odeur des épices, et vous pouvez voir les pots de curry bouillonner sur le fourneau.

La troisième chose que vous remarquez est le son des rires. Les membres du personnel discutent et plaisantent entre eux, et les clients sourient et s’amusent. Le Warung Citta Ovest Ubud est plus qu’un simple restaurant, c’est une communauté.

Tout le monde ici se sent comme une famille, et c’est ce qui rend cet endroit si spécial.

  • La Pacha Mama La Cevicheria Bali

Encore un Mexicain ? Pas tout à fait. Disons que c’est un restaurant à la gastronomie d’Amérique latine.

La Pacha Mama est une cevicheria à Ubud, Bali, spécialisée dans les plats de fruits de mer de style péruvien.

Le restaurant a une atmosphère décontractée et relaxante, et le menu propose une grande variété de ceviches, tiraditos, causas, et autres plats à base de fruits de mer.

Les chefs de La Pacha Mama utilisent des ingrédients frais et locaux pour créer chaque plat, et ils s’efforcent d’offrir une expérience culinaire mémorable à chaque client.

Que vous soyez à la recherche d’un déjeuner léger ou d’un dîner copieux, La Pacha Mama a certainement quelque chose à vous proposer. Venez donc à La Pacha Mama et dégustez l’un des meilleurs ceviches de la ville !

  • L’Osteria Ubud

Si vous êtes un jour à Ubud, n’oubliez pas d’aller voir Osteria si un parfum d’Italie vous manque ! La nourriture est très bonne. Les pâtes et les pizzas sont, à mon sens, les meilleurs du coin.

Et le service est exceptionnel. Notre serveur était si attentif et accommodant, il a vraiment rendu notre expérience culinaire spéciale. Je recommanderais sans hésiter Osteria à tous ceux qui cherchent un bon repas à Ubud.

Mon avis global sur Ubud

Après un excellent séjour à Munduk à la fois ressourçant et déconnecté de l’agitation humaine… nous avons découvert Ubud, une ville touristique très agréable.

Même si la ville peut paraître un peu chaotique parfois au niveau de la circulation des voitures, scooters, vélos et piéton…

Il est agréable de se promener dans Ubud pour découvrir diverses arts locaux… Nous avons particulièrement apprécié notre hôtel incroyable aux pieds des rizières.

Est-ce que je retournerais à Ubud ? Oui avec plaisir ! Si vous vous posez la question de savoir si Ubud est à voir/faire ou non. Foncez.

Certes vous ne serez pas dans la campagne Balinaise mais vous pourrez sentir le pouls de l’île. Vous allez être au coeur de la spiritualité, des arts locaux tout en étant connecté à la mondialisation et au tourisme.


Dernière mise à jour de l'article le 12/11/2022 par Bastien Bricout

Bastien Bricout est Auteur, Voyageur et Entrepreneur depuis 15 ans. 130 000 lecteurs lui ont fait confiance. BastienBricout.com c'est le site pour se former et développer son business.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}